À propos d’iHuman

La marque iHUMAN est née d’une idée : apporter une réponse technologique aux besoins spécifiques des porteurs de lunettes.

12 mois et 27 réunions consommateurs ont permis de révéler des attentes dépassant le simple cadre de l’esthétique. Car ce que recherche aujourd’hui les hommes et femmes qui utilisent des lunettes, ce sont avant tout des produits performants et pratiques.

 

Des idées pour les hommes

 

Chacune des créations de iHUMAN propose ainsi des fonctions répondant à un besoin précis, tout en alliant technologie, design, qualité et confort.

En un mot, ce sont des lunettes qui s’adaptent à notre mode de vie : Adaptable Eyewear.

En proposant des produits dédiés à des besoins précis, iHUMAN permet aux opticiens de mettre en avant leur savoir-faire et leurs compétences.

100% Made in France

Plus de 1 300 marques de lunettes sont aujourd’hui distribuées en France. Le champ de la R&D a été déserté par la plupart des fabricants, français comme étrangers. Face à la pression économique exercée par les productions asiatiques, la filière France conserve pourtant un avantage majeur : un vivier d’entreprises spécialisées présentes sur le territoire, et en conséquence un coût de transport réduit.

Innovation et R&D

iHUMAN a su appuyer sa démarche sur cette particularité nationale, et définir ses concepts en partant des besoins des consommateurs. En effet, la proximité avec les lunetiers jurassiens lui permet de faire évoluer ses produits en permanence, en adaptant chaque étape de fabrication aux nouvelles contraintes auxquelles la marque souhaite répondre.

L’ensemble des éléments de la POCKET SERIE ont ainsi été conçus, fabriqués et assemblés dans le Jura :

  • Face et branches : Chaux du Dombief
  • Manchons : Saint-Laurent en Grandvaux
  • Couleurs : Morez

Dans un environnement mondialisé et ultra-concurrentiel, iHUMAN a fait le choix du 100% Made in France. Plus qu’un label, il s’agit d’un engagement en faveur d’une qualité de fabrication optimale associée aux avancées technologiques de pointe. Loin des effets de mode, iHUMAN inscrit l’innovation dans la durée.

 

Code ADN

 

Permettre ainsi aux opticiens de défendre leur professionnalisme

 


  • Créée en 2013 par Dominique Alba et Philippe Diné, la société Code ADN est une entreprise basée dans le Jura. Ses valeurs d’innovation créatrice et d’usage s’appuient sur une technologie et une fabrication 100% françaises.

  • Dans un monde saturé de banalisation et de matraquage promotionnel, Code ADN s’est donné une mission claire : proposer des produits qui correspondent aux besoins avérés des consommateurs, et permettre ainsi aux opticiens de défendre leur professionnalisme.

C’est avec cet esprit que Code ADN a donné naissance à iHUMAN.